Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie@hamburger
Publicité
8 octobre 2007

Mixing of culture

J'ai mis un titre en anglais pour filtrer...lol. Non au fait comme maintenant je suis trilingue...je trouve que certaines choses ne se traduisent pas!!
C'est juste pour vous dire ou redire que erasmus c'est génial, car en plus d'être en colloc avec un polonais et une espagnole, je squatte souvent le loft du rez de chausser, loft car ils sont 8 dans l'apart, un peu comme l'auberge allemande. Donc la ya encore plus de nationalités.Il y a donc Teddy l'éthiopien qui nous a fait sa petite comparaison de modes de vie et j'ai appris des choses assez étonnantes. Par exemple, chez eux ils ne font pas de french kiss, c'est offensant ou alors ilsne mangent jamais tout seul, tout le monde invite à tour de role...
Mais sinon, ca donne des soirées sympas où l'on fait chacun des repas de notre pays. En passant, les crèpes francaises ont eu beaucoup de succès enfin plus les miennes que celle de Gaby!!! lol. Gaby c'est le français qui vit dans le loft.
C'est aussi un partage des coutumes de soirées, car le jour de la soirée étudiante est bien sure différente dans chaque pays..j'ai donc gouté de la vrai zubrovska polonaise, appris à trinquer dans diverses langues...
Bref je vous rassure, les coutumes de soirées sont celles qui se ressemblent le plus d'un pays à l'autre. Même début, même milieux et malheureusement même fins...
Sinon ya des trucs sympas comme quand on fait un jeu de mimes et ben fait mimer à un éthiopien le passage du speeder cochon!!
Enfin bref voili

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité